Qu'est-ce que l'AdBlue ? Définition

Dans le souci d’améliorer l’expérience utilisateur des conducteurs de véhicules, plusieurs solutions sont développées de jour en jour. Cela touche radicalement le secteur de l’automobile et y apporte toujours des nouveautés très importantes. C’est le cas de la solution de l’adblue qui a été développée pour les véhicules diesel afin de répondre à un problème très déterminant. Découvrez dans ce contenu ce qu’est l’adblue et tout ce qu’il faut savoir sur la solution.

Composition de la solution de l’adblue

L’adblue est une solution créée dans le but de régler le problème de la pollution par les véhicules. Pour ce faire, le produit agit en transformant les polluants en vapeur d’eau qui n’est en rien nocif à l’environnement. Il s’agit des polluants comme l’oxyde d’azote produit par une voiture quand elle est en marche. La solution est : composée d’urée utilisé à une quantité maîtrisée afin d’optimiser le résultat. Ainsi, vous pouvez retrouver un maximum de 32,5% de ce composé dans une quantité donnée de l’adblue.

A voir aussi : Quel est le casque moto le mieux insonorisé ?

D’un autre côté, il y a encore 67,5% d’eau ayant été : dématérialisée dans la solution. Ces quantités respectives contribuent à rendre le produit aqueux afin de garantir son efficacité. Depuis que la solution de l’adblue a été développée, les constructeurs de véhicule sont contraints à intégrer à leurs nouvelles fabrications la technologie permettant de l’utiliser. Celle-ci est surtout retrouvable dans les véhicules poids lourds et quelques-uns d’autres.

Les avantages liés à l’utilisation de l’adblue

Il est important de savoir qu’il existe énormément d’avantages liés à l’utilisation de la solution de l’adblue par les véhicules. Ceux-ci touchent bien sûr l’environnement, les véhicules et aussi les conducteurs eux-mêmes. Avant tout, il faut noter que la solution de l’adblue est très efficace pour réduire totalement l’impact de l’utilisation des voitures pour l’environnement.

A lire aussi : Comment abaisser une MT-07 ?

Il n’est plus un secret pour quiconque que ces moyens de déplacement émettent des gaz à effet de serre qui pollue la planète. Une conséquence directe de ce fait est que les pluies sont de plus en plus acides. Grâce à la solution de l’adblue, les oxydes d’azote qui sont : polluants sont neutralisés. Cela contribue beaucoup à la préservation de la planète. Un autre avantage de cette solution est qu’il réduit la consommation de votre en véhicule. En plus, le moteur de votre voiture est : protégé et jouit d’une bonne longévité.

Comment utiliser la solution de l’adblue

Pour bien jouir de la solution de l’adblue, il est essentiel de savoir comment l’utiliser. Pour commencer, il va falloir mettre le liquide dans son réservoir. Vous pouvez le retrouver non loin du réservoir de gasoil. Veillez surtout à ne pas confondre les deux au risque d’endommager l’un ou l’autre. Il est important que l’adblue ne se mélange pas au gasoil. Une fois que le réservoir de la solution est plein, vous le saurez en observant le tableau de bord.

Les véhicules équipés de cette technologie disposent d’un témoin d’alerte qui permet de suivre l’intérieur du réservoir de loin. Il faut préciser que vous devez vous assurer que les équipements utilisés pour faire le plein sont propres. Assurez-vous ensuite qu’aucun autre liquide ne se mélange à la solution avant qu’elle n’aille dans son réservoir. Pour finir, vous n’aurez qu’à suivre le niveau de l’adblue sur le tableau de bord afin de pouvoir le compléter au besoin.

Quelques conseils pour bien profiter de l’adblue

Il existe des conseils très déterminants qui peuvent beaucoup vous aider à mieux jouir de la solution de l’adblue. D’abord, assurez-vous que votre voiture soit bien compatible à cette technologie. En parlant de compatibilité, toutes les marques de véhicules n’ont pas opté pour la solution. Ce qui veut dire que la technologie n’est pas : intégrée dans toutes les voitures.

Si vous possédez une Citroën, un Audi, un Peugeot, une Mercedes, un Opel, un Volkswagen ou autre, vous pourrez utiliser l’Adblue. Même avec ces différentes marques, il faut en même temps que la voiture ait été conçue à partir de 2014.  Un autre conseil est que vous veilliez à ce que l’Adblue à utiliser soit vierge et bien emballée à la livraison. Pour finir, évitez d’exposer votre produit à une température élevée au risque qu’il se décompose et soit ensuite inutilisable.