Quelles sont les actualités automobiles ?

Vous avez envie de savoir ce qu’il se passe dans le domaine de l’automobile ? Vous n'avez pas envie d’éplucher des pages entière sur Internet ? Nous allons vous donner les trois informations les plus récentes. Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? Alors, restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

A découvrir également : 5 astuces pour bien préparer votre renouvellement de permis de conduire poids lourd

Pouvons-nous dire qu'il y aura un déclin des constructeurs de voiture d’ici à 2030 ?

Le fait de concevoir des voitures électriques ne plaît pas forcément à tout le monde. Notons également que les constructeurs ne sont pas non plus totalement en phase avec ce nouveau mode de fonctionnement. Il ne faut pas non plus oublier que la plupart des marques de voiture ne faisaient pas de moteur électrique. Il se pourrait même que l’on voie les constructeurs actuels laisser leur place à des marques comme Tesla, Polestar ou encore Rivian qui, eux, sont spécialisés dans la conception de voitures électriques. Il faut savoir que vous pourrez donc changer votre véhicule, mais vous aurez certainement moins de choix, ce qui peut faire peur à certaines personnes. Il faut également prendre en compte que les deux seules marques qui figurent dans le top 10 restent Toyota et Audi. Ces deux dernières devraient tenir le coup face au passage au tout électrique.

A lire également : Quel SUV compact acheter en 2022 ?

Un rappel de grande ampleur chez les moteurs 1.2 PureTech de Peugeot-Citroën-DS

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette actualité : la courroie de distribution des moteurs 1,2 PureTech continue de s’user plus rapidement que cela ne devrait être le cas sur d’autres modèles de voiture. Ce n’est pas moins de 220 000 rappels qui avaient été faits fin 2020. Mais la groupe Peugeot Citroën DS a décidé de faire une nouvelle vague de rappel pour contrer ce problème sur de nombreux véhicules. Les véhicules sur Webuzzauto seront tout simplement examinés par la marque puisque sur certains modèles, il était possible de voiture une détérioration prématurée de la courroie de distribution. La cause ? Une dégradation de l’huile dans laquelle baigne la courroie de distribution. Si votre véhicule a été rappelé, nous vous conseillons de prendre rendez-vous rapidement avec votre concession pour savoir ce qu’il en est.

Renault Mégane E-Tech : les versions préférés des Français

Le Renault Mégane E-Tech fait beaucoup parler d’elle. Il faut également prendre en compte que certains modèles sont les favoris des Français. Voici quelques explications pour que vous puissiez comprendre de quoi en retourne :

  • Pour le moteur, les Français préfèrent largement opter pour un 220 ch au lieu du 130 ch.
  • Pour les finitions, c’est plutôt le Ionic + Techno qui ressort le plus lors de l’achat d’une Renault Mégane E-Tech.
  • Pour la recharge, les Français préfèrent opter pour une Super Recharge.
  • Pour les couleurs, celles que l’on voit le plus souvent sont le blanc glacier, le gris rafale ou encore le gris schiste.

Bien évidemment, ce ne sont pas les seules actualités que l’on peut retrouver dans le monde de l'automobile. N’hésitez pas à approfondir ces dernières si l’une d’entre elles vous intéresse plus que d’autres ! Cherchez aussi des sites régulièrement mis à jour. N'attendez-plus pour être incollable aux dernières nouveautés dans le monde de l'auto !