La Volkswagen Scirocco, un choix judicieux pour les amateurs de voitures de sport

La Scirocco développée par Volkswagen est une voiture de sport solide, endurante et fiable qui a fait forte sensation à chaque génération. Aujourd’hui encore, malgré son âge avancé, la Scirocco continue d’impressionner les amateurs de voitures de sport en raison de ses caractéristiques. Découvrez dans le présent exposé, pourquoi la Volkswagen est un choix judicieux pour les amateurs de voitures de sport.

Qu’est-ce que la Volkswagen Scirocco ?

La Volkswagen Scirocco actuelle a été inspirée à partir de la Volkswagen Golf. Il s’agit d’un mini cooper très séduisant, adapté au sport. Depuis sa création en 2008, elle a connu deux évolutions. La première génération a été produite sur la période allant de 2008 à 2014. La seconde et dernière génération quant à elle couvre 2015 à 2017. La série Volkswagen Scirocco de la marque allemande a connu un énorme succès. À ce jour, plus d’un million d’exemplaires ont été vendus un peu partout dans le monde.

A voir aussi : Où puis-je utiliser mon forfait Navigo à Paris ?

Comment se présente son design ?

Le design fait partie des éléments qui ont contribué au succès de cette machine. La marque allemande a compris que les voitures sont jugées sur l’aspect extérieur. Elle a donc créé un style très apprécié qui fait qu’elle se fait remarquer. C’est pour cette raison qu’elle a pris soin d’inventer un design à couper le souffle. Hormis l’extérieur, l’intérieur aussi a été sublimé.

Le design externe

Pour rester fidèle au concept de mini cooper sport, Volkswagen a créé un véhicule relativement petit. La Scirocco est certes petite, mais elle est robuste, captive et déborde d’énergie. Elle a une carrosserie renforcée, ronde, courbée et est proche sol. Ce physique lui permet d’être presque tout le temps en équilibre. Ses pneus robustes sont résistants et adaptés à toutes les surfaces. Ils lui permettent d’avoir un comportement routier irréprochable surtout quand il s’agit de vitesse.

A lire aussi : 5 astuces pour bien préparer votre renouvellement de permis de conduire poids lourd

L’arrière est équipé de feux à jour LED, des feux de freinage d’urgence et des feux de jour LED. À l’avant se trouve les phares bi-xénon et phares directionnels. L’engin est disponible en plusieurs couleurs. Quant aux dimensions du véhicule sont relativement courtes. La largeur sans rétro mesure 1,81 mètre tandis que l’empattement fait 2,57 mètres. La hauteur, elle, est estimée à 1,4 mètre. Le véhicule a deux portières latérales plus le coffre.

Le design interne

Ce véhicule de sport ne peut transporter que 4 personnes. À cet effet, il est équipé de 4 semis sièges sportifs disponibles en plusieurs couleurs dont deux situés à l’avant et deux à l’arrière. Outre les sièges, d’autres détails forcent l’attention, à commencer par le volant sport et la boîte de vitesse automatique qui cadre avec son esprit sportif. L’intérieur est très esthétique avec une finition très sobre. La dernière génération de Scirocco est équipée des dernières technologies et fonctionnalités. Vous retrouverez principalement un écran connecté et une radio.

Qu’en est-il des caractéristiques techniques ?

Les caractéristiques techniques de cette voiture sont impressionnantes. Elle est super légère, en témoigne son poids à vide est de 1319 Kg qui lui permet de vite décoller. Le moteur tire une partie de sa puissance de ses 4 cylindres. Chacun d’eux est équipé de 4 soupapes. Le moteur qui est situé à l’avant est alimenté par de l’essence injectée depuis le réservoir (55L). C’est un moteur fiable qui déploie plusieurs puissances. La puissance din permet au moteur de tourner à 220 chevaux au régime et fait plus de 4500 tours par minute. Sa puissance fiscale est de 13CV.

Malgré ses performances déjà remarquables, le moteur est suralimenté par un turbocompresseur afin de lui apporter plus de vitesse. Pour pousser le moteur à sa pleine puissance, vous devez exploiter judicieusement la boite à vitesse. En effet, ce petit bolide est équipé dispose de six vitesses que vous pouvez changer à votre guise à l’aide du levier vitesse. Celui-ci est automatique, est permet au conducteur de pousser le véhicule à sa vitesse maximale estimée à 250km/h. Une fois en marche, elle atteint la vitesse de 100km/h en 6,7 secondes exactement. Toutefois, vous n’avez pas à vous en faire pour ce qui est du finage. Le système de freinage a été adapté à la voiture de sorte qu’elle s’immobilise vite.