person in white and black nike shoes

Waze étend ses services aux piétons : quels avantages pour les utilisateurs ?

Waze est une application pour la mobilité des véhicules sur la route. Elle aide les utilisateurs de véhicules à s'orienter lors de leurs déplacements. Les données GPS permettent aux utilisateurs de véhicules de trouver des solutions aux problèmes qu'ils pourraient rencontrer sur la route. Voici un zoom sur l'application de transport et sur la possibilité de l'ouverture d'un mode Waze piéton.

Découvrir l’application Waze ?

Voici tout ce qu'il y a à savoir sur cette application mobile de navigation GPS pour véhicules fondée en 2006.

Lire également : Choisir un quadricycle électrique adulte : critères essentiels et astuces

Les fonctionnalités de Waze pour la mobilité

Waze sert à suivre la position des utilisateurs afin de calculer les itinéraires les plus rapides et les plus fluides en termes de circulation. Vous pouvez aussi trouver des places de stationnement, ou encore des bornes électriques grâce à Waze. L'application permet également aux utilisateurs de partager des données sur la circulation, telles que :

  • les accidents
  • les travaux
  • les contrôles de police
  • les radars

En somme, elle facilite aux utilisateurs les déplacements.

A lire en complément : Quel compteur GPS choisir ?

Les avantages pour les utilisateurs de Waze

Les solutions de transport proposées par l'application numérique sont très utiles. Elles améliorent l'efficacité des déplacements. Vous pourrez ainsi emprunter les itinéraires les plus fluides et gagner du temps de transport.

De plus, le fait que l'application numérique de mobilité alerte sur différentes données comme les bouchons, les accidents ou les radars est utile. Cela permet d'éviter les zones d'accident, et donc d'être plus en sécurité dans vos véhicules.

L'expérience de conduite, enfin, est bien améliorée. Vous êtes plus autonome dans vos déplacements car vous savez où vous allez, et vous êtes moins stressé de tomber dans les embouteillages. Les solutions proposées sont donc indispensables, surtout pour la conduite en ville. Il peut vite devenir long de conduire en ville sans une application qui indique aux utilisateurs les données de circulation.

black smartphone showing icons with icons

Waze piéton, d'autres solutions à venir ?

Après les véhicules, on pourrait imaginer que Waze ouvre un service pour les piétons.

Pourquoi ouvrir une fonctionnalité piéton sur Waze ?

Pour les personnes n'aimant pas les solutions de transport, l'application numérique pourrait ouvrir une fonctionnalité Waze piéton. Ce serait une fonctionnalité qui serait adaptée à la marche à pied, avec des itinéraires à faire à pied.

Différents modes existent, comme le mode moto ou voiture. Mais, Waze piéton reste toujours à venir. L'avantage des modes, c'est de donner une expérience aux utilisateurs plus personnalisée et de toucher plus d'utilisateurs.

Lorsqu'on est à pied, on a davantage besoin de solutions pour ne pas se perdre, donc ce serait un super service afin de rendre les piétons plus autonomes.

Les avantages d'avoir un service pour les piétons

Waze va fournir aux piétons des données en temps réel sur les conditions de circulation, comme la présence de travaux, d'accidents ou de foules humaines. Cela va leur permettre de choisir leur itinéraire en fonction de ces informations et d'éviter les zones dangereuses. La sécurité est donc améliorée.

De plus, le service pourra fournir aux piétons des données détaillées sur les itinéraires à suivre, ainsi que des données sur les endroits qui pourraient l'intéresser à proximité. S'il cherche un service tel que des toilettes publics ou un restaurant, ce sera indiqué. Il pourra donc avoir une mobilité plus simple en ville. Ce serait également un service idéal pour les touristes.