Comment ouvrir une voiture centralisée sans clef : guide étape par étape pour ouvrir une voiture avec un cintre

Ouvrir une voiture centralisée devient un véritable casse-tête quand les clés sont perdues ou quand le système d’ouverture automatique est défaillant. On peut ainsi se poser la question : comment ouvrir une voiture centralisée sans clé ? Heureusement, de nombreuses solutions existent pour résoudre ce type d’incidents. Dans cet article, nous vous aidons à ouvrir sans dégâts votre voiture centralisée sans clé.

Comment fonctionne une voiture centralisée ?

De plus en plus de voitures sont aujourd’hui équipées d’un système de verrouillage centralisé. Celui-ci est avantageux dans la mesure où il assure un confort d’utilisation. En effet, il suffit d’appuyer sur un bouton de la clé pour verrouiller et déverrouiller les portières. Le souci est que l’ouverture centralisée peut devenir défaillante, à cause des pannes électriques, par exemple. Il est aussi possible que la clé soit oubliée ou égarée. Si ces situations surviennent au moment où les portières sont verrouillées, il peut devenir difficile de les ouvrir sans faire des dégâts.

A voir aussi : Peugeot 2008 d’occasion : quels équipements sont les plus attractifs ?

Si vous êtes confronté avec l’un de ces problèmes, il n’y a aucune raison de vous décourager. Tout ce que vous avez à faire est de vous munir de bons outils et de suivre nos conseils.

Nos conseils pour ouvrir une voiture centralisée sans clé

Pour ouvrir une voiture centralisée sans clé, deux techniques existent, selon qu’il s’agisse d’un verrouillage électrique ou manuel.

A voir aussi : Comment choisir votre prochaine voiture ?

Pour ouvrir une voiture centralisée à verrouillage électrique

L’ouverture de vos portières se fait en appuyant sur les boutons de déverrouillage positionnés sur celles-ci. Pour y procéder, voici les étapes :

  • Faites un petit espace en utilisant une cale à portière ou un couteau à mastic ;
  • Munissez-vous d’un objet long et rigide pouvant exercer une force sur les boutons. Il peut, par exemple, s’agir d’un cintre déplié ou encore d’une tige de métal fine et longue ;
  • Insérez la tige à travers le petit espace et introduisez jusqu’à ce qu’elle touche les boutons sur la portière. Appuyez afin d’actionner le mécanisme de déverrouillage.

Comment ouvrir un verrouillage manuel ?

Pour ouvrir une voiture à verrouillage centralisé manuel, voici les étapes à suivre :

  • Dirigez-vous vers la portière côté conducteur puisque celui-ci est le seul doté du verrou qui permet l’ouverture ;
  • Répétez les opérations que nous avons citées plus haut, en créant un petit espace. Cela se fait par l’introduction d’un couteau à mastic ou d’une cale à portière ;
  • Prenez un fil souple et fin et réalisez un nœud coulant avec celui-ci ;
  • Introduisez le fil avec nœud coulant à travers le petit espace et visez la tête du verrou. L’objectif est d’entourer celle-ci avec le nœud coulant et de la serrer ;
  • Si la tête du verrou est entourée, tirez le fil afin de resserrer le nœud et remonter le verrou.

Cette opération nécessite de la patience. Si vous échouez à chaque tentative, ne vous découragez pas. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que vous parveniez à déverrouiller la portière.

Bref, il n’est pas utile de faire des dégâts pour pouvoir ouvrir une voiture centralisée sans clé. Il existe des techniques efficaces qui permettent de la déverrouiller.