Quel est le casque moto le mieux insonorisé ?

Le casque est un accessoire qu’utilisent les motards ou les conducteurs de moto pour protéger leur tête. Il en existe différents types, dont le casque moto insonorisé qui a le vent en poupe ces dernières années. Il apporte plus de confort lors de la conduite en évitant les sifflements ainsi que tout autre mauvais bruit. À travers cet article, vous connaîtrez le casque moto le mieux insonorisé. Lisez !

Nolan N87

Casque intégral, Nolan N87 fait partie des casques de protection les plus sûrs et les plus fiables du marché.  Il est doté d’un design enveloppant la tête et d’une mentonnière fixe. Avec sa visière complète et refermable, ce protecteur de tête est l’un des plus prisés des utilisateurs. De plus, Nolan N87 offre la possibilité de choisir entre une visière claire et une visière teintée.

A voir aussi : Quel SUV compact acheter en 2022 ?

Entièrement fermé, l’accessoire évite les sifflements désagréables. Sa protection de la tête et sa mentonnière donnent l’impression d’être faits d’une seule pièce. En cas de choc, votre menton est bien protégé. Nolan N87 a été vainqueur du classement des casques moto faciles à utiliser avec des détails intelligents. Néanmoins, l’accessoire est un peu lourd avec un prix tout aussi élevé.

Shoei Neotec 2

Si vous cherchez un casque moto insonorisé capable d’absorber l’énergie cinétique des chocs, Shoei Neotec 2 est une excellente option. C’est un casque haut de gamme qui peut s’adapter à n’importe quelle circonstance. Grâce à sa visière, sa mentonnière et son pare-soleil, tous exceptionnels, l’accessoire est actuellement le meilleur casque modulaire. Il est doté d’un bouton d’ouverture portant un marquage rouge. Ce dernier permet d’éviter les pertes inutiles de temps en cas d’urgence.

A lire également : C’est quoi une boîte de vitesse ?

AGV AX-9

Le casque AGV AX-9 est l’un des casques insonorisés les plus complets. Jusqu’à présent, ni les utilisateurs ni les testeurs professionnels n’ont trouvé quelque chose à lui reprocher. Il est dans l’ensemble bien ajusté et équipé d’une doublure très agréable sur la peau. Cette doublure peut être enlevée et lavée puis replacée. AGV AX-9 est construit de telle façon qu’il y a beaucoup d’espace autour des oreilles. Vous pouvez donc le porter tout en maintenant vos écouteurs dans vos oreilles.

X-Lite X-802RR

Capable d’offrir un large champ de vision, le casque insonorisé X-Lite X-802RR est doté d’une visière inférieure à bord étanche en silicone. Il possède également des visières amovibles qui sont préparées par une visière optionnelle. Parmi celles-ci figure la visière à fentes d’air. Elles peuvent être verrouillées ou déverrouillées. Il suffit de vous servir d’une bascule et le tour est joué. Composée de verre, de kevlar et de fibre de carbone, la coque extérieure du casque est incroyablement résistante.

HJC RPHA 70

Le HJC RPHA 70 est connu pour sa haute qualité et le bon positionnement du curseur de contrôle de sa visière. Contrairement à la plupart des casques qui ont ce matériel sur le côté, HJC RPHA 70 en possède sur le devant de la visière. Cette dernière existe sous diverses formes dont les teintes noires. Pendant la conduite, il expose beaucoup moins aux sifflements. Les testeurs professionnels décrivent son bruit comme étant agréablement silencieux.

De plus, le casque de moto silencieux peut être relié à un système de communication Smart H. Afin de rendre l’accessoire plus durable, HJC met à votre disposition des pièces de rechange telles que :

  • les régulateurs de ventilation ;
  • la doublure intérieure ;
  • les coussinets de jouets ;
  • les déflecteurs respiratoires ;
  • la protection respiratoire ;
  • le pare-soleil ;
  • la mentonnière.

En bref, vous avez tout ce qu’il faut pour prolonger la durée de vie de votre casque.

Arai RX-7V

En dehors de son prix qui est un peu élevé, ce casque insonorisé est une référence sur le marché. Il offre un confort exceptionnel avec une très bonne finition. Il est fabriqué à base de matériaux de qualité comme la mousse haute densité et offre une bonne isolation acoustique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est très apprécié des pilotes GP. Le casque Arai RX-7V se fabrique à la main, une fabrication qui prend jusqu’à 18 heures.

En somme, de nombreux casques insonorisés sont proposés sur le marché. Cependant, ils ne possèdent pas les mêmes caractéristiques, encore moins les mêmes qualités.