Waze se met au service des piétons pour une expérience de navigation plus complète

Waze se met au service des piétons pour une expérience de navigation plus complète

Si vous recherchez une application GPS pour vous guider dans vos trajets à pied, l’application Waze et sa fonctionnalité de circulation à pied pourront être très utiles. Voyons ensemble en quoi consiste ces applications GPS comme Waze et comment facilement les utiliser !

Qu’est-ce que l’application Waze ?

Tout d’abord, sachez que Waze fait partie des applications GPS les plus populaires en France. À la fois gratuite et très pratique sur le téléphone, cette application permet de se déplacer n’importe de manière efficace. Que vous soyez en voiture ou même piéton, il est très simple de l’utiliser tout en sécurité et praticité ! Waze est une application développée par Google. Elle est disponible sur Android comme sur iOS. Chaque jour, si vous savez bien utiliser les fonctionnalités de cette application Google, vous ne perdrez plus de temps au quotidien.

A lire en complément : Les voitures autonomes : l'incroyable avancée technologique qui bouleverse l'industrie automobile

La fonctionnalité de l’application qui permet de marcher en mode piéton et de se déplacer ainsi sans se poser de question est très utile pour les personnes qui n’aiment pas conduire. Mais également qui ont certaines difficultés avec les voitures ou souhaitent simplement limiter leur émission de CO2.

Que vous soyez touriste ou en visite professionnelle dans une ville, l’application Waze permet de se rendre d’un point A à un point B de façon totalement efficace et surtout fiable. C’est terminé de chercher un endroit pendant une demi-heure et ainsi faire des kilomètres à pied, jusqu’à vous fatiguer. Avec ces applications GPS fiables, vous savez désormais où vous rendre exactement.

A lire également : Peugeot 308 : comprendre les modes de conduite pour optimiser votre expérience de conduite

Une navigation GPS adaptée aussi au piéton

Cette application a, comme vous l’avez compris, développé une fonctionnalité piéton. La navigation peut alors se faire facilement pour les automobilistes, mais aussi pour les piétons.

L’application Waze pour les piétons est conçue spécialement pour afficher uniquement les chemins et les routes accessibles à pied. Évidemment, on ne vous propose pas de prendre un itinéraire qui passe par l’autoroute, cette application disponible sur Android et Apple est parfaitement conçue pour ne pas vous mettre dans une situation inconfortable.

Si vous avez besoin de connaître la distance exacte et le temps qu’il vous faudra en marchant pour vous rendre à votre destination, cette navigation GPS est faite pour vous. Vous connaissez les bonnes directions, la durée de la promenade, la distance exacte etc pour le plus grand bonheur de votre organisation et de vos pieds !

Waze se met au service des piétons pour une expérience de navigation plus complète

Activer la navigation pour piéton de l’application Waze

Ces maps 2.0 vous donnent les informations nécessaires pour vous déplacer dans une ville à pied. Sur votre téléphone, il sera nécessaire de télécharger cette application. Selon que votre téléphone est un Android ou un Apple, la démarche est la même.

Lorsque vous avez téléchargé l’application, ouvrez-la simplement sur l’écran de votre téléphone. Il est nécessaire d’aller dans les paramètres, au niveau de l’icône engrenage pour ensuite cliquer sur “Navigation”. Ainsi, vous allez accéder aux informations par rapport au transport que vous utiliser. Dans l’application Waze, cliquez sur “Type de transport”. De cette façon, l’application va afficher sur le téléphone tous les transports possibles. La moto, le vélo, la voiture et même le mode piéton sont alors disponibles. C’est très facile de sélectionner votre mode de navigation.

Vous n’avez qu’à enregistrer votre choix sur Waze pour avoir les cartes adaptées au mode piéton. Peu importe votre itinéraire, c’est désormais affiché en mode piéton pour des cartes parfaitement adaptées. Les utilisateurs peuvent donc, de manière simple et efficace, sélectionner le bon moyen de transport et ainsi, obtenir les données et les informations nécessaires à leurs trajets.

En tant qu’utilisateurs, vous et votre famille savez dorénavant comment utiliser l’application GPS Waze. Il ne vous reste plus qu’à bien paramétrer sur votre téléphone et à choisir votre trajet pour l’utiliser facilement et accéder à toutes les données de l’application. Maps, Waze, etc, choisissez les meilleures applications pour vos déplacements à pied au quotidien. Un téléphone et un peu de connexion à internet et le tour est joué !