Revue complète de l'Intérieur de la Nouvelle CLIO 5 Place et Coffre Abondant

Revue complète de l'Intérieur de la Nouvelle CLIO 5 : Place et Coffre Abondant !

La nouvelle et cinquième génération de Renault Clio a tout pour plaire. Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, ce cinquième opus offre une abondance en dimension, et ambitionne de contribuer au maintien de la citadine de Renault en position de leader des ventes en France. Les conducteurs désireux d’acheter un modèle en fonction de la contenance du coffre ou du nombre de places aimeront à coup sûr cette dernière Clio. Zoom sur l’intérieur de la Nouvelle CLIO 5.

Un espace intérieur optimisé

Véritable avancée par rapport à l’opus précédent, la CLIO 4 sorti en 2012, la nouvelle Clio 5 se démarque par son espace intérieur optimisé. Changeant d’abord les nombreux plastiques durs présents sur les parties hautes de l’habitacle de la génération précédente, le constructeur au losange s’est démarqué cette fois-ci par des plastiques moussés et gainés.

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La planche de bord a subi des modifications considérables. Sa surface supérieure est moussée et son architecture est représentée par des lignes bien horizontales. Cela accentue le volume apparent de l’espace intérieur. Il y a également un aérateur passager étiré en largeur qui a été installé pour éviter un ajustement supplémentaire. De plus, les parties contrastées, telles que la console du milieu, contribuent à améliorer la qualité perçue.

Par ailleurs, la CLIO 5 peut intégrer en option, une grande dalle en format portrait avec 9,3 pouces. On parlera d’un Smart cockpit moderne et technologique, dont la pièce emblématique est ce plus grand écran multimédia jamais vu chez Renault. Cet écran exploite le système EasyLink avec une connectivité avancée grâce à la 4G.

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Une habitabilité qui rime au confort dans la Renault Clio 5

En ce qui concerne l’habitabilité de la Nouvelle Renault Clio 5, les utilisateurs manifestent une réelle satisfaction. La citadine propose une assise confortable doublée d’un bon maintien latéral aussi bien à l’avant comme à l’arrière. L’espace inférieur réservé aux jambes pour les places arrières est très satisfaisant. Il n’y a pas de risque de jambes coincées ou de crampe due à un mauvais positionnement.

De même, il n’y a pas que le conducteur qui profitera du confort de l’intérieur. La citadine est construite de telle sorte que les passagers arrière puissent également profiter d’une bonne habitabilité. Le design particulier des sièges et leur coque semi souple creusée y participent énormément.

Revue complète de l'Intérieur de la Nouvelle CLIO 5 Place et Coffre Abondant

On peut aisément dire que la Renault Clio 5 a été l’objet d’une véritable révolution d’un point de vue intérieur. Elle serait la pionnière d’une nouvelle génération de Renault, alliant bien-être, habitabilité, plaisir et technologies dans un habitacle moderne, ergonomique et qualitatif.

Un coffre au volume impressionnant

Lors du lancement de la Nouvelle Renault Clio 5, la marque au losange était fière d’annoncer la capacité du coffre de son auto. Bien qu’elle soit moins longue que sa devancière, cette nouvelle Clio la surpasse en matière de volume du coffre. Le coffre de la Clio 5 a une capacité de 340 litres, contre 300 litres pour la Clio 4, et contre 265 litres pour la Peugeot 208 qui est considérée comme étant sa rivale.

Il est important de savoir que cette valeur de 340 litres propre au coffre de la Nouvelle Renault Clio 5 ne représente pas un litrage de la norme VDA, mais plutôt un litrage en eau. En fait, la norme VDA (Verband der Automobilindustrie pour Union de l’industrie automobile) est celle qui est la plus utilisée par les constructeurs automobiles. Elle définit et évalue l’espace réellement exploitable dans le coffre. Tandis qu’un litrage en eau prend même en compte les recoins de l’espace où, en réalité, vous ne déposerez jamais de bagages.

Le constructeur automobile au losange considère que la tablette sur la plage arrière peut se relever en cas de transport de bagages ou autres objets. Il estime également qu’en cas d’absence de roue de secours, il y a un gain d’espace de chargement qui est fait. Aussi, l’espace sous plancher sans la roue de secours est également comptabilisé comme cela est bien le cas pour toute l’industrie automobile. Ce qui justifie une si grande capacité au niveau du coffre.

Renault Clio 5 : ses dimensions et son design

Contrairement à l’aspect interne qui a été l’objet d’une révolution au sens littéral, il n’y a pas de réelle évolution du point de vue stylistique. La CLIO 4 et la nouvelle CLIO 5 sont dotées d’un design et d’une esthétique quasi proches. Toutefois, on observe un indéniable changement aussi bien au niveau des dimensions qu’au niveau des éléments de carrosserie.

En comparaison avec le modèle qu’elle remplace, la Nouvelle Renault Clio 5 est longue de 1,4 cm de moins que le modèle précédent. Sa longueur est de 4,05 m, et son empattement est de 2,58 m. On remarque sur les côtés latéraux de la voiture, quelques plis de carrosserie qui sont intégrés avec intelligence. La poignée de la porte arrière se présente désormais sous la forme d’une encoche.

Toute cette architecture, aussi bien externe qu’interne, fait de ce nouvel opus la pionnière d’une nouvelle génération encore plus performante de la marque Renault.