Quel compteur GPS choisir ?

Quel que soit le moyen de déplacement que vous utilisez (voiture, moto, vélo), il est très important de vous servir d’un GPS pour vous orienter. Les GPS sont plus pratiques que les cartes et permettent de trouver sa route en toutes circonstances. Cependant, les GPS sont tellement nombreux sur le marché qu’il est difficile de s'y retrouver quand on veut en acheter. Découvrez dans cet article une liste des meilleurs GPS sur le marché à choisir.

Notre coup de cœur : le GPS Rider 550 Tomtom pour moto

D’une dimension de 136.8 x 88.4 x 30.5 mm, le Rider 550 propose des parcours exceptionnels pour vous permettre de vivre une expérience exaltante sur votre moto. Doté de plusieurs options pratiques, il vous donne la possibilité de personnaliser votre parcours via l’appli et le site Internet MyDrive. Compatible avec Google Now et Siri , il dispose d’un écran tactile, intelligent et à bonne luminosité. Cependant, elle ne facilite pas la connexion avec votre smartphone.

A lire aussi : Comment devenir chauffeur VTC ?

Le haut de gamme : le GPS Rider 550 Premium Tomtom pour moto ou voiture

Ce GPS moto ou voiture est le plus haut de gamme de cette sélection. En plus de ses multiples options pratiques, cette version Premium est livrée avec une housse de protection, une solution antivol RAM et un kit de fixation pour véhicule. Il dispose même d’un écran intelligent et interactif, résistant aux intempéries qui vous notifient lorsque les zones dangereuses sont proches. Grâce à sa carte du monde disponible à vie, vous pouvez enregistrer et stocker votre parcours sur le Rider 550 premium. Il est à noter que son prix est un peu trop élevé, mais justifié.

Le top du vélo : le GPS Garmin Edge 1030 Plus

Le Garmin Edge 1030 Plus est le top tant au niveau des fonctionnalités que de la navigation. Son grand nombre de fonctionnalités et son autonomie impressionnante font son charme. Il est doté d’un grand écran couleur tactile avec une interface intuitive parfaitement lisible peu importe les conditions météorologiques.

Lire également : Quel VTC choisir en 2022 ?

De plus, étant compatible au GPS/GLONASS, il intègre un altimètre barométrique et la carte Garmin Cycle Map. Ce qui lui permet de fournir un guidage vocal ainsi que de nouvelles alertes de navigation. Outre, il est très adaptable pour l’entraînement et la connectivité (compatible Wi-Fi, ANT+ et Bluetooth).

Votre allié sportif : SIGMA ROX 12.0 SPORT

Depuis 30 ans , Sigma est un acteur principal spécialiste du compteur à vélo. Il dispose de son modèle prémium, particulièrement complet, avec une fonction navigation de très haute précision. Grâce à son écran large et son système tactile en couleur, il facilite l’utilisation et la manipulation. En plus d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth, il dispose d’un moyen de partage de connexion (4G). Hormis, ses nombreuses fonctions, son ergonomie combinée au GPS vous ramènent à l’ordre en cas d’erreur de parcours.