Nouvelles fonctionnalités de Waze pour les piétons : exploration et utilisation

Nouvelles fonctionnalités de Waze pour les piétons : exploration et utilisation

Waze étant conçu comme une aide à la conduite pour les trajets domicile-travail, il n'est pas prévu d'utiliser l'application pour la marche ou le vélo. Ces types de routes sont disponibles dans certaines situations limitées, lorsque des segments non carrossables correctement cartographiés peuvent améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Dans cet article, nous vous parlerons des nouvelles fonctionnalités de Waze pour les piétons.

A lire aussi : Waze étend ses services aux piétons : quels avantages pour les utilisateurs ?

Navigation adaptée aux piétons

Waze, l'application de navigation bien connue des automobilistes, déploie une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire qui facilitera la vie des piétons dans les villes. Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs peuvent désormais accéder à des itinéraires conçus pour les déplacements à pied.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux piétons de bénéficier d'une navigation précise et adaptée à leurs besoins. L'application proposera des itinéraires optimisés en tenant compte des rues piétonnes, des passages pour piétons, des parcs et des trottoirs.

A lire aussi : Comment devenir chauffeur VTC ?

Les utilisateurs auront également accès en temps réel aux conditions de circulation, aux travaux routiers en cours et aux événements susceptibles d'affecter leur itinéraire.

Waze Navigation et trafic

L'application Waze se distingue des applications GPS pour piétons car elle s'appuie sur les informations fournies par des millions d'utilisateurs. Ainsi, elle maintient les cartes de trafic à jour en temps réel et fournit des informations fiables à l'utilisateur, grâce à :

  • Elle permet d'atteindre la destination plus rapidement en empruntant des itinéraires moins fréquentés.
  • Il établit des heures d'arrivée assez précises.
  • Il est utile pour les piétons et les véhicules.
  • Il permet de personnaliser ses déplacements en donnant des instructions pour se rendre à destination par le biais de voix de célébrités et de personnalités connues.
  • Pour l'utiliser comme guide de transport piéton, il suffit de sélectionner "Marche" comme mode de transport.
  • C'est gratuit et facile à utiliser.

Nouvelles fonctionnalités de Waze pour les piétons : exploration et utilisation

Vous devriez l'envisager si vous êtes piéton. Vous bénéficierez ainsi d'un compagnon de voyage qui vous fournira des informations basées sur des données en temps réel.

Zones piétonnes

Lorsqu'un petit groupe de maisons a un nom différent de celui de la route sur laquelle il est situé, vous pouvez utiliser un autre nom sur le segment carrossable. Cependant, lorsque vous ajoutez le numéro de maison au segment, il n'associe que le numéro de maison au nom principal.

En cartographiant une zone piétonne parallèle au segment carrossable, vous pouvez ajouter le nom et les numéros de maison corrects. L'application se dirigera alors vers le point du segment carrossable le plus proche du point de navigation du numéro de maison dans la zone piétonne.

Certains itinéraires réservés aux piétons sont si bien connus qu'ils peuvent servir de points de repère. Le fait qu’ils apparaissent dans l'application peut aider les automobilistes à s'orienter. L'utilisation de zones piétonnes signifie qu'il n'y a pas de risque que l'application accroche le wazer au segment cartographié et crée des erreurs d'itinéraire.

Il peut être envisagé d'utiliser un segment de zone piétonne pour cartographier un itinéraire non carrossable qui apparaît dans les traces GPS mais qui est clairement inaccessible.

Cela peut être dû au fait que les conducteurs ont oublié de fermer leur application ou qu'ils ont délibérément utilisé l'itinéraire à mauvais escient. La cartographie d'une zone piétonne permet d'éviter la pollution des données de vitesse des segments carrossables situés à proximité.