Fourgons utilitaires

Les 5 meilleurs choix de fourgons utilitaires pour vos besoins professionnels

Aujourd’hui, les véhicules utilitaires sont très utiles pour les professionnels. Ainsi, que vous soyez commerçants, livreurs ou artisans, les fourgons utilitaires sont incontournables pour vos besoins. En réalité, il existe différents modèles de véhicules utilitaires sur le marché. Vous devez donc choisir le vôtre en tenant compte de vos exigences, du confort, de la performance ainsi que de la fiabilité du véhicule. Découvrez ici donc 5 meilleurs choix de fourgons utilitaires pour vos besoins professionnels.

Les critères de fiabilité pour les fourgons utilitaires

Fourgons utilitaires

A lire en complément : Découvrez les dernières innovations du design automobile : modèles et concepts à couper le souffle

Pour choisir votre véhicule utilitaire, vous devez prendre en compte certains facteurs essentiels. Il s’agit des critères de fiabilité, de confort et de performance. Abordant les critères de fiabilité, ils se résument à la capacité de chargement du fourgon, sa fréquence de déplacement et son aménagement (intérieur et extérieur).

Critères de fiabilité d’un véhicule utilitaire : la capacité

Vous devez évaluer la capacité de chargement du fourgon utilitaire. En effet, le véhicule utilitaire que vous souhaitez avoir doit correspondre à vos besoins professionnels en matière d’espace de rangement. De ce fait, c’est à vous de définir la capacité dont vous avez besoin et de vous y conformer dans le choix de votre utilitaire.

A lire aussi : Waze pour piétons : comment cette fonctionnalité change la marche en ville

Critères de fiabilité d’un fourgon utilitaire : la fréquence

Outre la capacité du véhicule utilitaire, vous devez également tenir compte de sa fréquence de déplacement. À ce critère s’ajoutent la distance de parcours du fourgon utilitaire choisi ainsi que le type de route qui lui est associé. En réalité, tous ces facteurs vous permettront d’avoir une idée précise sur la puissance du moteur et sur la carburation.

Critères de fiabilité d’un véhicule utilitaire : l’aménagement intérieur et extérieur

Le dernier critère de fiabilité pour les fourgons utilitaires est celui se référant à leur aménagement (extérieur et intérieur). Il y va de la bonne organisation de votre activité professionnelle.

Classement des fourgons les plus fiables sur le marché

La fiabilité est l’un des premiers critères pour bien choisir son utilitaire. Sur le marché, il existe de multiples modèles de fourgons utilitaires. Les 5 prototypes les plus fiables peuvent être classés dans l’ordre suivant :

  • Renault Master ;
  • Renault Kangoo Express ;
  • Citroën Jumpy;
  • Volkswagen Crafter ;
  • Peugeot Partner.

Toutefois, Citroën Berlingo Van, Fiat Ducato, Mercedes Sprinter, Opel Vivaro, et bien d’autres restent de bons choix de véhicules utilitaires pour vos besoins professionnels.

Le Renault Master

Le Renault Master est un fourgon utilitaire muni de motorisations diesel blue dCi. Il est assez classique disposant d’une volumétrie importante.

Le Renault Kangoo Express

Le Renault Kangoo Express est un véhicule utilitaire d’une forte fiabilité. Vous pouvez l’utiliser sur une autoroute ou sur une route simple. Il est équipé d’un moteur Diesel blue dCi (1,5). Celui-ci est en 75 et 115 ch de puissance. Ce fourgon utilitaire offre une capacité de chargement qui est de 660 kg et 3 min 3 s comme volume utile.

Le Citroën Jumpy

Ce modèle de véhicule utilitaire a un espace de chargement intérieur spacieux avec une forte capacité de stockage. Son volume de chargement est de 6,60 m3 et sa charge utile avoisine 1400 kg. Outre cela, votre sécurité est garantie, tant vous bénéficiez d’un certain nombre d’aides pour une meilleure conduite.

La Volkswagen Crafter

Ce type d’utilitaire confère le confort et une certaine souplesse dans la conduite. Très dynamique, il dispose d’un moteur diesel 2.0 avec une puissance de 177 ch. La capacité de chargement de la Volkswagen Crafter varie entre 1023 et 1614 kg sans oublier son volume utile qui oscille entre 7,50 à 17 min 3 s.

La Peugeot Partner

Pour ce qui est de la Peugeot Partner, elle est munie d’un moteur thermique, mais aussi électrique. Il s’agit d’un fourgon utilitaire assez léger, résistant et conférant un grand confort au conducteur. Les versions de ce véhicule sont diversifiées.

Conseils pour entretenir son fourgon utilitaire et le maintenir fiable

Pour entretenir votre fourgon utilitaire, vous devez adopter les bonnes pratiques. Il y va de votre sécurité ainsi que de votre confort lors de la conduite de l’utilitaire.

Faire réviser son fourgon utilitaire de façon régulière

Vous devez faire réviser de façon périodique votre fourgon utilitaire. Cette indication est capitale si vous désirez profiter assez longtemps de votre automobile pour répondre à vos besoins professionnels. Veillez donc au respect des dates prévues pour l’entretien de votre utilitaire.

Vérifier constamment les différents niveaux  d’huiles et d’eau

Vous devez constamment vérifier les différents niveaux (liquide de frein, niveau d’huile, niveau d’eau, etc.) de votre fourgon utilitaire. Le contrôle doit être fait avant l’utilisation du véhicule.

Conduire avec souplesse

Vous devez conduire votre fourgon utilitaire avec une certaine souplesse. Cela permettra de ne pas abîmer votre embrayage. Pour ce faire, évitez de freiner brusquement.

Autres conseils pratiques

Pour entretenir votre fourgon utilitaire et le maintenir fiable, vous devez aussi veiller à son esthétisme en le lavant régulièrement. Outre cela, préservez la carrosserie de votre utilitaire en le faisant dormir dans un lieu sous terrain ou un garage. Par ailleurs, il est impératif de vérifier constamment l’état de vos pneus.

Retenez que les fourgons utilitaires sont très sollicités pour des besoins professionnels. Pour mieux choisir ce qui convient à votre activité, vous devez évaluer la fiabilité du véhicule utilitaire. Cette opération doit tenir compte de la capacité de chargement, la fréquence de déplacement ainsi que de l’aménagement extérieur et intérieur du fourgon. Aussi, les modèles de fourgons utilitaires fiables étant nombreux sur le marché, n’hésitez pas à considérer ceux exposés plus haut pour votre choix.