Configuration de la Yamaha MT 125 Euro 5 2022 : Des options pour tous les goûts

La Yamaha MT 125 2022 est l’une des motos les plus achetées par les possesseurs du permis A. Elle se distingue notamment par son design, sa facilité d’utilisation et par son moteur particulier. Si elle était déjà une des meilleures motos au monde, elle entre un peu plus dans la catégorie des meilleures sportives de tous les temps. Et ceci, grâce aux nouvelles configurations que le constructeur japonais permet aux détenteurs de la Yamaha MT 125 de faire. Retrouvez plus de détails dans la lecture de cet article.

Yamaha MT 125 2022 : à la découverte de la MT en quelques points

La Yamaha MT 125 2022 affiche une qualité de finition à la hauteur de ses standards. Excepté quelques éléments qui dépassent légèrement, le bon assemblage des pièces ainsi que la qualité priment. Il faut d’ailleurs reconnaître que le gabarit de la Yamaha MT 125 valorise le rendu visuel de la moto. Elle est équipée de feux de jours et d’un feu arrière en plus de quelques équipements high-tech qui améliorent son design très osé.

A voir aussi : Optimisez votre conduite : tout savoir sur la pression des pneus pour moto

Malgré l’absence des feux de détresse en cas d’urgence, la Yamaha MT 125 2022 propose en revanche un système indiquant un changement de vitesse si nécessaire. Tous les équipements numériques ou électroniques sont au complet et peuvent être utilisés depuis la gâchette à l’index droit. La souplesse des amortisseurs ainsi que la position de la selle permettent de bénéficier d’un confort agréable pendant la conduite. Enfin, au niveau du freinage, cette MT 125 propose des disques de haut standing capables de prouesses incroyables

Yamaha MT 125 2022 : ce qui change réellement.

La Yamaha MT 125 Euro 5 2022 apporte un lot de fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres. De fait, on observe de nombreuses avancées dans divers domaines, dont notamment le côté visuel de la moto. Avec son nouvel écran TFT, cette Yamaha s’ouvre à la connectivité. Il s’agit simplement de pouvoir relier un smartphone à la moto grâce au module Bluetooth. Cela a pour effet d’ouvrir l’accès à des informations jugées importantes par le constructeur, notamment celles concernant les configurations de la Yamaha MT 125 2022.

A lire aussi : Les meilleurs événements moto à ne pas manquer : découvrez les rendez-vous incontournables pour les passionnés

L’accès à ces informations est rendu possible grâce à une application gratuite téléchargeable sur iOS ou sur Android. On note également que d’autres informations importantes comme la distance parcourue, l’itinéraire, et l’accélération y sont répertoriées. Mais les données qui intéressent véritablement les amoureux de la marque concernent évidemment les nouvelles configurations possibles pour la Yamaha MT 125.

Yamaha MT 125 2022 : les options de personnalisations disponibles

Sur le site officiel du constructeur, il est désormais possible de configurer la MT 125 2022. On peut alors :

  • Créer un modèle unique en 3D ;
  • Choisir un modèle selon ses goûts ;
  • Faire varier les couleurs ;
  • Ajouter toutes les configurations nécessaires pour avoir la moto de ses rêves.

Il faut d’ailleurs noter qu’avec la nouvelle Yamaha MT 125 2022, les amateurs des sportifs ont la possibilité de contrôler la traction. Il s’agit d’une bonne pour les débutants qui pourront mieux gérer la puissance du moteur. Avec quelques options supplémentaires, un message d’alerte peut être envoyé au concessionnaire le plus proche en cas d’urgence ou de panne. Le quickshifter devrait également faire partie des nouveaux éléments, à condition que l’on souhaite choisir cette option proposée dans les accessoires.