Comment bien se servir d’une boîte automatique ?

Des tendances au classique, votre automobile possède un boîtier automatique dont la manipulation vous est difficile. Vous désirez effectuer sa conduite avec beaucoup plus facilitée. Découvrez dans cet article comment bien se servir d’une boîte automatique.

Familiarisez-vous aux changements

Au niveau de la boîte

Le principe de signification est simple pour les boîtes automatiques, car chaque lettre sur le boîtier correspond à une abréviation. En premier, P signifie Parking est utilisé lorsque vous voulez effectuer un arrêt du votre automobile ou souhaitez sortir. Sa particularité est qu’elle interrompt la transmission et par conséquent, les roues sont bloquées. En second, la N signifie Neutral afin d’exécuter l’arrêt de votre véhicule.

A voir aussi : Quel SUV compact acheter en 2022 ?

Aussi, la lettre D qui signifie Drive est utilisée pour effectuer le mouvement en avant de votre automobile. Le contraire est la lettre R, Reverse pour la marche arrière. Par ailleurs, vous pouvez retrouver sur le boîtier automatique des numérotations 1 et 2 dans le but d’améliorer la conduite. Dans d’autres cas, vous avez la possibilité d’utiliser le mode « Winter » dans des situations hivernales afin affiner vos déplacements.

A lire également : C’est quoi une boîte de vitesse ?

Au niveau des pédales

Les voitures aux boîtes automatiques possèdent deux pédales à la différence des boîtes manuelles à pédale d’embrayage en surplus. Ces deux pédales frein et accélérateur sont manipulés uniquement par la jambe droite. Par conséquent, prenez le temps de bien les intégrer afin de ne pas vous retrouver près du pare-brise par inadvertance.

Étape de conduite

Démarrage à la conduite

Il est primordial pour démarrer d’abaisser le frein avant de démarrer votre véhicule par clé ou bouton. Le levier vitesse sur la lettre choisie en fonction de la direction, garder toujours enfoncer votre pied sur le frein. Ensuite, rabaissez le frein en main pour la désactiver et retirer progressivement le pied du frein afin de pouvoir progresser. D’avant ou en arrière, vous pouvez ensuite accélérer avec la pédale afin de poursuivre votre conduite et passer au chiffre. Employé le levier 2 sur des pentes raides, des routes enneigées ou verglacées et 1 pour des routes adaptées.

L’arrêt

Si vous désirez effectuer un arrêt simple, de courte durée, vous pouvez utiliser le levier à la position neutre. Ayez le réflexe de poser vos pieds sur la pédale à frein. En outre, si vous souhaitez effectuer un arrêt définitif, freiné et ensuite activer le frein en main. Déplacer le levier sur P et coupez le contact votre véhicule. Noter que les boîtes automatiques sont bien plus simples que les boîtes manuelles et vous pourrez tout maitriser en quelques heures.