Les caractéristiques techniques du Jeep Wrangler expliquées

La Jeep wrangler propose, à travers ses caractéristiques techniques, une expérience de conduite alliant stabilité et performance. C'est d'ailleurs l'un des atouts qui lui ont permis de se hisser en tête du classement des véhicules les plus performants. Dans cet article, l'on mettra la lumière sur les caractéristiques les plus attrayantes de la jeep wrangler.

Moteur

La jeep wrangler est équipée d'un moteur V6 PentastarTM VVT de 3,6 litres avec technologie ESS (Engine Stop/Start) et une transmission manuelle à 6 vitesses.

A lire également : Turbos hybrides : fonctionnement et avantages

Elle est également équipée d'un moteur pentastar VVT V6 de 3,6 litres avec une technologie eTorque. Mais également une transmission automatique à 8 vitesses.

Tout ceci en plus du moteur 2,0 litres I-4 DACT à injection directe avec technologie ESS et transmission automatique à 8 vitesses.

Lire également : La boîte de vitesses et le contrôle technique : les points à vérifier

Autonomie de la batterie et fonctionnalités

Les différents essais tout-terrain ont démontré que la batterie de 650 ampères de la jeep wrangler promet jusqu'à 40 km de conduite uniquement électrique.

Lorsque la batterie est épuisée, les quatre cylindres turbocompressés sont capables de reprendre la conduite de façon autonome. Vous n'avez donc aucun souci à vous faire concernant l'épuisement de la batterie en cours de route.

Par ailleurs, son système propose une boîte de transfert à doubles vitesses Rock-Track à ratio de gamme basse de 4:1. Mais également une barre stabilisatrice avant facilement déconnectable par le conducteur. Tout ceci sans oublier les différentiels verrouillables électriquement. Donc en plus de sa polyvalence et de sa puissance, la Jeep Wrangler vous réserve une expérience de conductivité fluide et agréable.

Caractéristiques extérieures

La jeep wrangler est équipée de roues d'aluminium usiné de 17 pouces avec poches noires et pneus LT285/70R17C BSW tout-terrain. Elle dispose également d'un toit souple Black Sunrider ultrarésistant aux rayons UV. Mais aussi aux rudes conditions hivernales que du Québec.

À ceci, s'ajoutent ses suspensions robustes avec chocs au gaz ainsi que son sceau ref trail rates. Ce sceau signifie généralement que le véhicule a réussi haut la main les tests aux obstacles intenses. Notamment en terme d'articulation, de maniabilité, de garde au sol, de traction et de gué d'eau.

Caractéristiques intérieures

La jeep wrangler est dotée de sièges en tissu de qualité supérieure avec réglage manuel du conducteur à 8 positions. Elle propose également un réglage manuel du support lombaire à 2 positions de quoi vous mettre à l'aise.

Avec son système Uconnect® 4 d'écran tactile de 7 pouces, accompagné de la fonction de communication mains libres, elle fait des envieux.

C'est sans oublier son système puissant de 8 haut-parleurs. Ainsi que ses serrures de portes motorisées, sensibles à la vitesse et son système Apple CarPlay et Android Auto.

oznor

Sécurité et sûreté

La Jeep wrangler propose des dispositifs de sécurité performants pour ses divers modèles. Parmi ceux-ci on'a :

  • le système d'assistance au freinage,
  • les freins à disque antiblocage (ABS) pour les 4 roues,
  • les phares automatiques,
  • le contrôle électronique de la stabilité (ESC) avec aide au démarrage en pente, atténuation électronique du roulis, antipatinage, et contrôle du balancement de la remorque.

Outre ses dispositifs de sécurité, on a également les airbags latéraux supplémentaires montés sur les sièges et les airbags frontaux multiniveaux.