Comment acheter une Tesla ?

Les Tesla sont des véhicules prisés pour leurs utilisations d’énergies vertes (électricité) et leurs performances. Elles connaissent beaucoup de succès à cause des défis du changement climatique qui impliquent de réduire les émissions de gaz. L’achat d’une Tesla n’a pratiquement rien de spécial.

Acheter une Tesla neuve

Pour acheter une Tesla neuve, rendez-vous juste dans un magasin physique de la marque dans votre région. Une petite recherche sur internet ou sur Google Maps particulièrement vous aidera à dénicher les enseignes proches de chez vous. Certains magasins peuvent vous proposer d’essayer la voiture avant achat. Sachez qu’il est aussi possible de commander une Tesla en ligne. Le processus est très simple. Vous commandez votre véhicule comme vous faites la commande d’une pizza, d’une chaussure, d’un appareil électronique, etc.

A voir aussi : Rétroviseur endommagé : le remplacement de votre pièce auto est-il obligatoire ?

Pour la commande en ligne, le client peut personnaliser son véhicule. Vous pourriez ajouter, ou plutôt retirer plusieurs options. Avant de finaliser une commande, vous versez généralement un acompte de 4 000 €. Lorsque votre commande est validée, un chargé de client chez Tesla vous contactera. Vous discutez des différentes modalités de paiement et des différents aspects techniques relatifs à l’utilisation de votre Tesla.

Les démarches administratives sont entièrement assurées par Tesla. La société se charge de l’immatriculation ainsi que des démarches auprès du gouvernement pour que vous puissiez bénéficier des aides. Si Tesla n’a pas de représentation dans votre pays, vous recevez tous les documents pour les courses administratives. Le choix des assurances revient aux clients.

A lire aussi : Comment réussir l’achat de votre nouvelle voiture ?

Acheter une Tesla en occasion

Vous pouvez acheter une Tesla en occasion. Il suffira de se rendre sur une plateforme de vente de véhicule d’occasion comme pour acheter tout autre modèle. Notez que Tesla propose de revendre des modèles d’occasion et des véhicules d’expositions. Lorsque vous achetez chez un simple particulier, assurez-vous que tous soient en règle. Vérifiez que les documents que le vendeur vous remet sont des vraies. Exigez également du vendeur un certificat de non-gage avant votre achat. En effet, plusieurs personnes ont recours au prêt pour l’achat d’une Tesla, vu que les différents modèles coutent relativement cher. Vous serez en charge des démarches administratives ainsi que du processus pour la nouvelle immatriculation.

Les aides du gouvernement pour l’achat d’une Tesla

Lorsque vous achetez une Tesla, le gouvernement vous offre un bonus écologique. Ce bonus est valable dans le cas de l’achat en occasion ou l’achat d’un véhicule Tesla neuf. La valeur de l’aide varie de 1 000 à 9 000 €. Outre cet accompagnement, il est possible que vous obteniez une prime pour la mise en place du système de recharge à domicile. Étant donné que les Tesla sont reconnus comme « propres », les consommateurs peuvent également profiter d’une exonération totale ou partielle.