Casse auto à Bordeaux des pièces de rechange pour toutes les marques

Casse auto à Bordeaux : des pièces de rechange pour toutes les marques

Votre voiture ne fonctionne pas convenablement et d’après votre garagiste, certaines pièces doivent être changées. Cependant, vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous procurer des pièces de rechange neuves.

Pas d’inquiétude, il est tout à fait possible de trouver les pièces dont vous avez besoin dans une casse auto quel que soit votre lieu d’habitation. Découvrez les différentes pièces disponibles dans une casse à Bordeaux.

A lire aussi : C’est quoi une voiture 308 ?

Casse automobile dans la ville de Bordeaux

La ville de Bordeaux est située dans la région Aquitaine sur la Gironde. Elle a une superficie de 49,36 km2 avec environ 1 million d’habitants. Plus d’un million de véhicules sont déposées régulièrement dans les casses automobiles réparties dans la ville.

Une fois arrivées à la casse, ces voitures sont démontées et les pièces détachées sont réparées et mises en état pour la vente. Ces pièces détachées proviennent de différentes marques de voiture.

A découvrir également : Rétroviseur endommagé : le remplacement de votre pièce auto est-il obligatoire ?

Il s’agit notamment de l’Audi, de la BMW, de la Citroën, de la Dacia, de la Fiat, de la Ford, de la Honda, de la Hyundai, de la Kia, de la Mazda, de la Mercedes-Benz, de la Mitsubishi, de la Nissan, de la Opel et de la Peugeot. Les pièces qui ne sont pas vendues sont recyclées lorsqu’elles ne sont plus en état de fonctionnement.

Coût approximatif des pièces de rechange à Bordeaux

Les prix des pièces détachées vendue dans les casses automobiles de la ville de Bordeaux dépendent de plusieurs paramètres. Il s’agit notamment de la marque de la voiture, de l’état de la pièce et du coût global de la récupération (remorquage de la voiture, démontage, réparation, etc.).

Casse auto à Bordeaux des pièces de rechange pour toutes les marques

Lorsque l’on prend en compte tous ces paramètres, le prix des pièces des voitures dans les casses automobiles de Bordeaux va varier entre 50 et 500 euros.

Notez que le prix d’une pièce de rechange provenant d’une voiture d’occasion sera de 30 à 40% moins chère que celle pièce neuve. Si votre budget est limité, alors vous gagnerez à vous tourner ce type de pièces afin de faire des économies.

Il est également bon de rappeler qu’il est possible d’acheter vos pièces de rechange directement dans un magasin en ligne. En optant pour cette méthode, vous aurez un choix plus large de pièces de toutes les marques. En plus acheter dans une casse auto en ligne est un excellent moyen de faire une bonne affaire.

Spécificité des pièces détachées de voitures disponibles dans une casse auto à Bordeaux

La majorité des casses automobiles de la ville de Bordeaux proposent majoritairement des pièces de rechange d’origine de type OEM (Original Equipement Manufacturer). Il s’agit exactement des pièces détachées qu’on retrouve dans les voitures neuves quelle que soit la marque.

Afin de trouver la pièce de rechange qui va répondre à votre besoin, vous devez prendre en compte deux références. La référence du constructeur (qui porte également le nom d’OEM) et la référence du fabricant.

Pour votre projet de recherche de pièces de rechange des voitures de différentes marques disponibles à Bordeaux, vous pouvez faire une recherche en ligne (via un moteur de recherche tel que Google) ou alors consulter l’annuaire « Pages Jaunes » de votre région.