Quel site de voiture d'occasion en Allemagne choisir ?

Le marché de voitures d'occasion allemand est l'un des plus animés dans toute l'Europe. Il y est proposé une multitude de modèles de voiture, les plus récents y compris. Si vous souhaitez acheter une voiture d'occasion en Allemagne, voici des annonces que vous pouvez privilégier.

Mobile.de

Lancé en 1996, Mobile.de est le choix préféré des amateurs de véhicules d'occasion. L’entreprise allemande détient une part de marché considérable estimée à 1,2 million de voitures, véhicules utilitaires et motos annoncés. Avec l'extension de ses offres vers eBay, le site de voitures d’occasion atteint environ 21,42 millions de personnes chaque mois. Il propose, outre la vente et l’achat de voitures, des solutions de financement et de leasing. Il compte actuellement plus de 42 000 concessionnaires automobiles enregistrés, les clients privés non compris.

Lire également : Voiture d'occasion à Bordeaux : une affaire à ne pas manquer !

1a-automarkt.de

À l’instar de mobile.de, 1a-automarkt.de est un site spécialisé dans l’achat et la vente de voitures d’occasion. Il offre aux propriétaires la possibilité de publier gratuitement leurs annonces de vente de voiture. Pour ce faire, il met à leur disposition un outil d’évaluation pour leur permettre d’évaluer la valeur marchande de leur voiture. Cela leur permet de ne pas proposer un prix au-dessus de la moyenne ou un prix trop cassé. Par ailleurs, 1a-automarkt.de est également présent sur d’autres marchés comme l’immobilier, les sites de rencontre, les finances, l’emploi et les voyages.

Autoscout24.de

Proposant plus de 10 marques de voitures, autoscout24.de fait partie des meilleures plateformes de vente et d’achat de voitures d’occasion en Europe. Il propose aussi bien des véhicules neufs que des voitures d’occasion. Des centaines de milliers d’offres sont publiées sur le site chaque mois. Autoscout24.de possède une communauté de plus de 40 000 millions d’utilisateurs par mois. Le site de voitures d’occasion propose par ailleurs des services de location de voitures.

A lire également : Le leasing des voitures de luxe : avantages et inconvénients

Quoka.de

Quoka.de est un site de voitures d’occasion spécialiste des bons plans. Avec plus de 500 000 annonces par mois, vous pouvez y dénicher rapidement la voiture de vos rêves à un très bon prix. La plateforme vous permet d’acheter des véhicules neufs ou d’occasion. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les détails de votre voiture idéale. De plus, le site de voitures d’occasion vous permet d’affiner vos recherches afin d’obtenir un meilleur résultat. Par exemple, vous pouvez préciser la marque ou le modèle de voiture que vous recherchez.

Auto24.de

Tout comme les sites d’annonces précédemment mentionnés, auto24.de est spécialisé dans la vente et l'achat de voitures d'occasion. Il ne fournit pas lui-même les annonces, mais il sert de canal pouvant permettre aux acheteurs d'entrer en contact avec les vendeurs.

Pour cela, il propose un formulaire de contact à travers lequel les personnes en recherche de voitures d'occasion peuvent contacter les vendeurs. Elles peuvent également les contacter grâce à leurs numéros de téléphone s'ils sont spécifiés dans l'offre. Proposant un service gratuit, le site de voitures d'occasion ne propose pas un service téléphonique.

En somme, il existe de nombreux sites de voitures d’occasion pour acheter sa voiture. La plupart proposent des services de qualité et sont très fiables. C’est le cas mobile.de, de auto24.de, de autoscout24.de, de quoka.de ou encore de 1a-automarkt.de.