porsche, car, brake lights

Location de voiture de sport pour jeune conducteur : les meilleurs modèles

Certains modèles de voitures sportives coûtent très chers. La location de voiture de sport constitue donc une bonne alternative. Cette option permet aux passionnés, notamment les jeunes conducteurs de vivre une expérience unique. Avec un bon modèle de voiture de sport, vous aurez l’occasion de vivre les sensations de la conduite sportive sans beaucoup dépenser. Découvrez dans cet article les meilleurs modèles de voitures sportives pour jeune conducteur.

Quels sont les meilleurs modèles de voitures sportives pour jeune conducteur ?

On retrouve en location plusieurs modèles de voitures sportives. Voici les meilleurs modèles pour jeune conducteur.

A lire en complément : Comment procéder pour installer une nouvelle courroie de distribution ?

La Suzuki Swift Sport

Plusieurs amateurs de voiture de sport sont séduits par la Suzuki Swift Sport. Celle-ci offre de hautes performances et dispose de 136 chevaux. Elle consomme moins de carburant que la Renault Twingo 2 RS. Même si sa finition intérieure est moins flatteuse, ce modèle de voiture de sport vous garantit de belles sensations de conduite.

La Peugeot 206 S16

Grâce à son moteur 2,0 L 4 cylindres, cette voiture de sport dispose de 137 chevaux. Elle consomme un peu plus que le modèle précédent. Elle est performante et se montre à l’aise partout. La Peugeot 206 S16 est assez polyvalente.

A découvrir également : Les éléments de choix du phare avant d’occasion

La Peugeot 106 S16

Ce modèle de voiture de sport pèse 950 kg et présente 120 chevaux. Il reste un choix idéal pour jeune conducteur. Produite de 1993 à 2003, cette voiture consomme peu de carburant.

La Citroën C2 VTS

La Citroën C2 VTS constitue aussi une voiture de sport idéale pour les jeunes conducteurs. Elle a été mis sur le marché entre 2004 et 2009. Cette citadine est idéale pour la ville. Côté consommation, vous devez compter 6 à 7L/100.

La Ford Fiesta ST

Cette voiture sportive a été produite entre 2005 et 2008. Elle est dotée d’un moteur 2.0L avec 150 chevaux. Elle est puissante et convient aux jeunes conducteurs. Contrairement aux modèles précédents dont la puissance fiscale est de 8 CV, celle de la Ford Fiesta ST est de 9 CV.

La Toyota Yaris TS

Ce modèle de voiture sportive est moins puissant que les modèles précédents avec 7 CV comme puissance fiscale. Elle est légère et consomme 6,5 à 7,5 L/100. Son prix sur le marché d’occasion est assez abordable.

La Renault Twingo 2 RS

Cette voiture sportive présente un excellent rapport poids/puissance. Il dispose de 133 chevaux. La Renault Twingo 2 RS est plébiscitée pour son châssis agile. Elle a été produite entre 2008 à 2013. Côté consommation, il vous faudra compter 7,5/100.

Quelques conseils pour les jeunes conducteurs en quête d’une voiture de sport en location

La location de voiture sportive constitue un bon moyen pour vous faire plaisir. Cependant, vous devez faire attention aux dépenses. Pour ce faire, il vous faudra bien vérifier les conditions générales du contrat de location. Certains prestataires incluent dans leur contrat une limite d’âge. Vous devez donc vérifier cela avant de signer le contrat. Il faudra également discuter avec le prestataire afin de savoir si des restrictions sont imposées en ce qui concerne la conduite sportive. En cas de restrictions, vous devez les respecter afin d’éviter tout problème.

Aussi, avant de vous lancer dans la conduite sportive, assurez-vous de disposer d’une assurance auto adéquate. Il vous faudra peut-être une assurance supplémentaire avant de louer la voiture. Vérifiez également l’état de la voiture avant de la louer.