person holding red round medication pill

Marcher en ville avec Waze : guide pour une navigation piétonne efficace

Waze est l'une des applications de navigation les plus populaires sur le marché. Elle vous sert de guide en vous illustrant le trajet à suivre sur une carte. De plus, l'appli est connue pour être un véritable GPS communautaire. Disponible sur Google Play et Apple, elle est accessible à tous. Découvrez dès à présent sa fonction de navigation pour piétons.

Le mode piéton avec l'application Waze

Vous utilisez Waze lors d'un trajet en voiture ? Désormais, vous pouvez l'utiliser même en étant à pied puisque le Waze piéton est enfin apparu. En effet, la navigation piétonne est l'une des fonctionnalités tant attendues au cours de ces dernières années. Elle permet d'indiquer la route la plus adaptée sur sa carte.

A lire également : Quel VTC choisir en 2022 ?

Qu'est-ce que c'est ? 

Le mode de navigation pour piétons a vu le jour récemment sur la célèbre appli. Ainsi, il vous permet de réaliser votre trajet à pied en vous donnant des informations en temps réel. Grâce à ce mode, la sécurité des utilisateurs qui sont à pied est désormais garantie. Effectivement, il permet d'orienter le piéton sur un itinéraire qui lui est destiné.

De cette manière, ce sont les routes et les rues adaptées aux piétons qui s'affichent directement sur la carte de l'application. D'autres informations essentielles au trajet sont inscrites sur l'application de guidage comme :

A lire aussi : Waze étend ses services aux piétons : quels avantages pour les utilisateurs ?

  • la distance à parcourir
  • la durée du temps de route
  • le détail des différentes directions à prendre
  • les autres trajets également possibles

Comment y avoir accès ? 

La navigation piétonne fait partie des fonctionnalités cachées de l'application Waze. Ainsi, pour y accéder, il est indispensable de connaître les différentes étapes.

Avant toute chose, vous devez télécharger l'application sur Google play pour un téléphone Android ou l'App Store pour un smartphone Apple. Une première connexion vous sera tout d'abord demandée. Ensuite, la marche à suivre est simple : cliquez sur le symbole d'engrenage à droite sur le haut de l'interface de l'application. Puis, accédez à l'option navigation pour pouvoir sélectionner le type de transport. Optez alors pour la fonction GPS pour piéton. Pour finir, n'oubliez pas d'enregistrer votre choix de guidage pour que les cartes spécialisées pour ce mode apparaissent à l'écran.

person holding white printer paper

Pourquoi l'application Waze est-elle aussi populaire ? 

Waze est une application GPS à l'instar de Google maps, Mappy ou TomTom. Tout comme ses concurrents, elle propose un service de navigation. Pour fonctionner correctement, il utilise les données GPS des utilisateurs en temps réel pour les localiser sur une carte. De cette manière, divers itinéraires sont recommandés pour emmener les utilisateurs d'un point à un autre tout en localisant les radars et les autres désagréments. Désormais Waze piéton permet à tous de se déplacer plus simplement.

Cependant, cette appli de guidage se différencie des autres applications du même type en proposant des fonctionnalités différentes. Déjà, la carte est optimisée grâce aux utilisateurs. Ce sont eux qui signalent les radars, les itinéraires où le trafic est dense, ou encore les véhicules à l'arrêt. De cette manière, la communauté est sollicitée et l'utilisation de l'appli est semblable à un jeu d'enfants.

Waze est alors désigné comme l'appli de navigation communautaire par excellence. Bien sûr, pour renforcer sa notoriété, d'autres points clés sont mis en avant, notamment son interface simple de compréhension et la planification de ses trajets.