Comment abaisser une MT-07 ?

La mt 07 est une moto très amusante et ne possède aucune autre exigence particulière.  Grâce a ses diverses caractéristiques, elle est beaucoup plus adaptée pour les milieux urbains. Le plus intéressant avec ce type de moto est le rapport qualité/prix.  Elle est de façon générale, une moto adéquate pour les motards. Mais malheureusement, elle n’est pas toujours accessible à tout le monde à cause de la taille de la selle et est parfois difficile à monter. Mais ce problème peut être résolu car il existe plusieurs méthodes permettant d’abaisser une mt-07.  Découvrez les dans cet article.

Abaisser la selle de la moto

C’est une méthode très simple à exécuter. Elle consiste à retirer la mousse du siège. Cela vous permettra d’avoir un siège moins haut. Le sol vous sera facile à atteindre. Mais il vous faudra de l’aide pour procéder à cette méthode. Un tapissier pourra vous être très utile dans ce cas. Ce dernier pourrait vous aider pour le retrait de la mousse.  Cependant, il faut savoir que malgré l’efficacité de cette méthode qui vous permet de monter facilement la mt 07, cela pourrait avoir quelques impacts sur certains plans. Vous ne bénéficierez plus d’un confort lors de la conduite et cela peut entraîner  des conséquences sur l’état de votre dos.

A lire en complément : Comment bien se servir d’une boîte automatique ?

Remplacer les bielles

Cette option propose l’achat d’un kit de liaison pouvant abaisser la mt 07. C’est une alternative très serviable. La bonne nouvelle est que l’achat d’un kit n’est pas particulièrement couteux. Si vous souhaitez faire l’achat d’un kit en ligne, le montant a dépensé s’élèverait à 150 euros. Cette méthode est l’une des plus utilisées dans ce cadre. Toutefois, il est nécessaire de comprendre que recourir à cette méthode peut entraîner la modification totale de la géométrie de la moto. Cela est susceptible d’être gênant lors de la conduite comme par exemple lorsqu’il vous faut tourner dans les virages. Mais, il faut reconnaître que les kits de rabaissement sont importants et vous pouvez en trouver de plusieurs types.

Kit rabaissement -33MM

Le kit est adapté à la morphologie du conducteur. Il confère aussi à son pilote un meilleur confort. Leur marge de manœuvre est très simple. En parlant de la caractéristique, c’est un outil dont la fabrication s’est fait en alliage d’aluminium. Pour son utilisation il est nécessaire et plus conseillé de contacter un professionnel dans le cadre du montage. C’est un kit de type biellette.

A lire également : Quel est le casque moto le mieux insonorisé ?

Kit de rabaissement -25MM

Ce kit de rabaissement est de type bague de ressort. Il est aussi conforme à la taille du conducteur. Il présente aussi les mêmes caractéristiques que le précédent kit. Il apporte un meilleur confort, accorde une facilité dans la manœuvre et est également fabriqué en alliage d’aluminium. La seule différence qui existe entre les deux kits se trouve au niveau de leur prix.

Autres méthodes d’abaissement d’une mt -07

Pour procéder au rabaissement d’une mt 07 de façon manuelle,  vous pouvez utiliser votre clé à amortisseur. Mettez les deux-roues sur la béquille. Après identification des deux rondelles à crantes   qui se retrouvent du côté haut de l’amortisseur, vous pouvez passer à l’étape supérieure. Il s’agit de dévisser la toute première rondelle. Puis, la même action est reprise pour la seconde rondelle crantée. Elle est aussi dévissée mais cette fois ci elle doit être mise en butée au niveau de la première rondelle à crante. En faisant cela, vous obtiendrez une mt 07 qui serait exacte et favorable pour votre morphologie.

Les upbikers

Avec ce moyen aucun élément de votre moto ne serait modifié. Il s’agit d’un outil qui se place sur la pointe des pieds, que vous portiez des bottes ou une chaussure de sport. Grâce à ces quelques centimètres de hauteur qu’ils vous confèrent, vous obtiendrez une certaine faciliter à monter et même à descendre de votre moto. Toutes vos manœuvre lors de la conduite est rendue facile et vous ne rencontrerez plus d’encombre ou de difficulté. Votre problème serait ainsi résolu.