Peugeot 2008 d’occasion : quels équipements sont les plus attractifs ?

Nombreux sont les automobilistes qui souhaitent, pour différentes raisons, acquérir un véhicule de type cross-over. Ces véhicules proposent de multiples avantages en termes de position de conduite, de visibilité, mais aussi de polyvalence et de confort, ils sont de fait l’objet de nombreuses demandes. Parmi ces voitures, on compte le Peugeot 2008 qui se positionne comme un véhicule extrêmement fiable et performant. Si ce cross-over aux allures de SUV est intéressant, il le doit notamment à ses différents niveaux de finition.

 

A découvrir également : C’est quoi une voiture 308 ?

Pour mieux prendre la mesure de cet aspect décisif dans l’acquisition d’un véhicule, on peut, par exemple, observer le stock des voitures d’occasion reconditionnées de la marque.

Un Peugeot 2008 d’occasion : les finitions disponibles

Pour bien faire et bien comprendre ce que chacun pourra attendre d’un Peugeot 2008 d’occasion reconditionnées dans les meilleures conditions, le mieux est évidemment de se rendre sur le site dédié du constructeur : https://www.stellantisandyou.com/fr/acheter/peugeot/peugeot-2008. Sur cette plateforme, chaque utilisateur souhaitant mieux connaître les véhicules d’occasion immédiatement disponibles et leurs équipements, peut, à son gré, procéder aux différentes recherches et configurations voulues.

A lire aussi : Les avantages et les inconvénients de posséder une voiture

Il peut notamment y découvrir nombre de véhicules accessibles à l’achat dans l’une des finitions propres à la marque suivantes : 

 

  • Active ;
  • Allure ;
  • GT et GT Line ;
  • Roadtrip ;
  • Style.

 

Chaque finition propose son lot d’équipements disponibles de série. À cela peuvent s’ajouter, selon les véhicules, des options ajoutées lors de leur construction et naturellement toujours présentes en seconde main. 

 

De multiples options disponibles

 

Il est à retenir que, parmi toutes les versions et finitions disponibles, qu’en termes de confort, de sécurité, de navigation et d’assistance à la conduite, le Peugeot 2008 propose une très grande quantité d’équipements. Du côté du divertissement, on trouve notamment des prises USB pour le divertissement et le rechargement des mobiles, un dispositif de six hauts parleurs et la fonction Bluetooth pour les équipements compatibles sur un écran tactile dédié. 


L’aide à la conduite n’est pas en reste : selon les véhicules, l’assistance au démarrage en pente, les avertissements sonores pour les phases de stationnement, un avertisseur relatif à la durée de conduite effectuée, la limitation et la régulation de la vitesse. On trouve aussi la fonctionnalité signature de la marque au lion depuis plusieurs années, avec son dispositif i-cockpit avec lecture de vitesse tête haute inspirée de l’aviation de chasse. 

 

En termes de confort et de style, le Peugeot 2008 tient aussi toutes ses promesses. Chrome, finition carbone, couleur métal mate sont disponibles pour différents éléments, mais également de multiples équipements facilitant la vie à bord : rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables, volants présentant un ensemble de fonctionnalités directement sous les mains du conducteur, etc.  

 

Pour ceux qui accordent une importance particulière à la couleur de la carrosserie, les finitions Allure et Active sont celles qui proposent le choix le plus large. 

On voit donc sur cette liste non exhaustive des avantages du Peugeot 2008, que les équipements, tant par leur nombre que par leur niveau d’innovation, contribuent à faire du modèle une valeur sûre. Ils permettent à chacun de se projeter avec confiance, dans une expérience de conduite immersive et performante, y compris en optant pour un véhicule d’occasion.