Comment regarder Moto GP 2021 en streaming ?

Si vous êtes fan de sport et précisément de moto GP, vous avez la possibilité de suivre cette compétition par streaming sur plusieurs chaînes. Cela nécessite cependant une méthodologie que nous allons vous expliquer en détail.

Débloquer la chaîne RTBF par un VPN

La chaîne belge RTBF a pensé à ses abonnés et a inséré dans son programme la diffusion de nombreux Grand prix de moto. Du grand prix du Qatar, en passant par celui d’Espace, d’Argentine ou même du Japon, vous ne manquerez aucune de ces compétitions. L’accessibilité à ces compétitions par RTBF est gratuite si vous vous trouvez en territoire belge. En-dehors, le streaming est la seule solution pour accéder à ce programme. Pour streamer gratuitement, vous devez vous servir d’un VPN sécurisé et de confiance.

A voir aussi : Quelle 125 choisir en 2020 ?

Téléchargez donc sur Internet, un VPN. Vous pouvez télécharger par exemple Cyberghost, ExpressVPN ou encore PureVPN. La première condition est d’abord donc de disposer d’une connexion internet fiable et disponible.

Après avoir téléchargé le VPN, démarrez-le et choisissez un serveur se trouvant en Belgique. En procédant ainsi, votre réelle localisation est masquée. Le système vous prendra donc pour un utilisateur résidant en Belgique. De cette façon, le programme de moto GP vous sera gratuitement accessible.

A lire aussi : Comment immatriculer un 50 cm3 ?

Rendez-vous ensuite sur le site internet de la RTBF pour regarder la chaîne en toute tranquillité. Après votre connexion au portail officiel de la télévision belge, vous avez deux possibilités. Vous pouvez suivre la compétition en replay ou même en temps réel, si elle se déroule en direct.

Débloquer la chaîne RTS

Si vous vous trouvez en Suisse, vous pouvez suivre les grands prix de moto par la télévision suisse RTS. Cette chaîne diffuse aussi gratuitement les images de moto GP tout comme la RTBF. L’accès gratuit au programme n’est effectif qu’en suisse. En-dehors, il vous faudra débourser des frais. A moins de vous servir d’un VPN pour simuler une présence en territoire suisse.

Depuis la France par exemple ou depuis tout pays outre que la Suisse, téléchargez un VPN assez performant. Activez-le et tâchez de choisir un serveur localisé en suisse. C’est la seule façon pour contourner les restrictions et profiter du programme, gratuit en Suisse. Navigant désormais avec une adresse IP se trouvant en Suisse, vous pouvez suivre gratuitement le moto GP.

Il faudra maintenant vous connecter sur la chaîne de télévision RTS. Elle est disponible au www.rts.ch/. A l’aide d’une bonne connexion, choisissez le live streaming si la compétition est en cours de diffusion à l’instant même. Au pire des cas, vous pouvez suivre les courses en replay si vous pensez l’avoir manqué.

Prenez donc date avec les compétitions de moto GP sans crainte désormais.