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Chargeur Tesla et frais de congestion : la limite de recharge à 90% expliquée

L'entreprise de voitures électriques Tesla a récemment inauguré de nouvelles bornes tests dans l'est des États-Unis. Le principe de ces nouvelles bornes devrait permettre aux stations de recharge d’être moins encombrées par des véhicules Tesla. Cette mesure comprend de nouveaux frais sous forme de taxes, chaque véhicule voulant se charger à plus de 90 % devront payer des frais supplémentaires lors de la recharge sur une borne superchargeur. Voici tout ce que vous devez savoir à propos du chargeur Tesla et des frais de congestion !

Que sont les frais de congestion des chargeurs Tesla ? 

Les frais de congestion sont un moyen pour Tesla de réduire le temps d'occupation des bornes de recharge superchargeur et d'inciter les conducteurs à utiliser l'énergie de façon plus judicieuse. Le premier test est en cours aux États-Unis, lorsque l'affluence d'une station de charge est élevée, des frais de congestion de 1 dollar par minute s'appliquent aux voitures dès que la batterie obtient 90 % de charge. C'est une initiative développée dans le but de faire changer les habitudes de consommation des automobilistes.

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Un moyen d’accélérer la rotation des véhicules sur les superchargeurs !

Ces frais s’appliqueront lorsque les superchargeurs seront occupés et que le niveau de charge de la batterie du véhicule dépassera 90 %. Tesla explique que ce dispositif vise à encourager les conducteurs à ne charger leurs véhicules qu’au niveau nécessaire pour leur trajet, plutôt qu’à 100 %. Cette initiative est censée améliorer la disponibilité des superchargeurs pour tous les usagers Tesla.

Les impacts sur les sessions de recharge ? 

Durant l'année 2019, Tesla avait déjà instauré une limite de charge à 80 % maximum dans les stations les plus fréquentées du pays. Cette nouvelle mesure est donc un pas de plus vers la fluidité et l’efficacité des réseaux de superchargeurs. Il faudra donc changer vos habitudes de recharge afin de ne pas devoir payer de frais supplémentaires.

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Les réactions des utilisateurs

Contrairement à l'annonce de 2019, les conducteurs de véhicules Tesla ont accueilli la nouvelle avec un mélange de compréhension et de préoccupation. En effet, bien que l'idée de départ soit plutôt bonne, certains s'inquiètent du fonctionnement de cette taxe dans les zones moins desservies.

Cinq minutes pour déplacer le véhicule, quelles sont les conséquences pour la recharge ? 

Les propriétaires de voitures électriques Tesla recevront une notification sous forme de message, ils auront alors 5 min pour débrancher leur voiture de la borne de charge. S'ils ne le font pas, les frais seront ajoutés directement au montant de la charge. Ces frais sont aussi dus au fait que les batteries chargent beaucoup plus lentement entre 80 % et 100 %, de plus les conducteurs de voitures électriques s'associent pour dire que charger sa voiture électrique à 100 % sur des superchargeurs, ce n'est pas très bon pour le bon fonctionnement de la batterie.

black car interior

La taxe bientôt en France ? 

Si pour l'instant ces frais supplémentaires ne s'appliquent qu'aux États-Unis, le propriétaire de la marque Tesla souhaite développer son projet dans le monde entier, en France vous payez déjà une taxe d’inactivité si votre voiture reste branchée aux bornes après avoir atteint 100 %, le prix est de 50 centimes les 1 minute. Alors, il ne sera pas trop compliqué d’appliquer cette taxe aux bornes françaises.